Conditions générales de vente

COMMANDES ET FACTURATIONS

Fleurir-sa-ville.fr vous permet de nous transmettre votre demande de devis / dispo avec précision

 

  • Chaque demande fera l’objet d'un devis. Le devis vous sera envoyé par email et sera accompagné de nos conditions générales de ventes (ce document). Ces deux documents devront nous être retournés signés pour validation de la commande. Dès réception nous vous enverrons une confirmation de commande.

 

  • Sur cette confirmation de commande, nous vous préciserons la date de disponibilité théorique de votre commande. Cette date de disponibilité tient compte des temps de culture nécessaire. En cas de demande de livraison anticipée, nous ne pourrons être tenus responsable des problèmes d’enracinement/végétation.

 

  • Les factures sont établies et envoyées en fin de mois par courrier ou e-mail (échéance à 30 jours). Un paiement comptant est exigé pour une première commande (sauf organismes publics). Si une commande fait l’objet de plusieurs livraisons, nous regroupons l’ensemble des livraisons sur une même facture pour simplifier les traitements administratifs.

 

POUR LES COLLECTIVITÉS, notez que vos factures sont déposées sur la plateforme CHORUS. Vous devrez nous fournir lors de la commande les informations suivantes :
Numéro de SIRET, Code SERVICE, et Numéro d’ENGAGEMENT

 

  • Un devis est une garantie tarifaire, il vous garantit le tarif affiché pour les 30 jours suivants. Un devis ne vaut pas réservation, il ne vous garantit pas la disponibilité des plantes durant les 30 jours de sa validité.

 

TARIFS

-Tous nos prix sont HT et hors remises, TVA selon le taux en vigueur (10% en 2024)-

-Sur le devis, une participation forfaitaire de 2,5% pour le conditionnement sera appliquée sur le Tarif Brut HT-

 

Remises sur les commandes pour le printemps :

  • Remise de 5% si la commande est passée avant le 15/02 (printemps) et le 01/07 (automne) avec "devis" via Fleurir-sa-ville.fr
  • Remise de 3% si la commande est passée avant le 15/02 (printemps) et le 01/07 (automne) avec "devis" via un autre moyen (mail, papier, fax, téléphone...)

 

Remises hors commandes :

  • les plantes retirées hors commandes dans notre espace de vente seront facturées aux prix PUBLIC et nous déduirons une remise PRO de 25% sur le ticket de caisse.

 

Remises sur les commandes toute l'année :

  • Remise de 2% si la commande est passée avec "devis" via Fleurir-sa-ville.fr

 

Les remises seront déduites sur le tarif de base.

Devis gratuit réalisé suite à votre demande.

 

"Attention nous ne pouvons pas vous garantir la disponibilité de toutes les variétés de notre catalogue après les dates butoirs : 15 février pour les commandes de printemps et 01 juillet pour les commandes d'automne."

 

LIVRAISON

 

  • La marchandise peut être retirée directement sur l’exploitation (nous prévenir 48h à l’avance)
  • Nous effectuons nous-mêmes les livraisons, sans intermédiaire (sauf cas exceptionnels), afin de limiter les problèmes logistiques. Les dates et heures de livraisons sont définies à l’avance en coordination avec les agents. Nous tenons compte des exigences de nos clients (dates, heures, lieux, …) et des contraintes météorologiques pouvant impacter soit les dates prévisionnelles de plantations (inondations ou autres phénomènes…) soit la disponibilité de certaines variétés au moment des plantations (enracinement insuffisant par manque d’ensoleillement, …)

 

  • Cas particulier : Certaines espèces peuvent être exceptionnellement non livrables lors de la préparation de votre commande. Plusieurs raisons peuvent en être à l’origine; problèmes sur la culture (maladie, fonte, problème de germination, mauvais enracinement…) ou problèmes d’approvisionnement en graines et cuttings. Nous nous engageons à remplacer une variété manquante par une autre variété similaire. Vous serez averti de tout changement avant la livraison par email.

 

  • Possibilité de groupage pour limiter les frais de port.

 

CONDITIONNEMENT

Les plantes sont conditionnées en clayettes, plaques ou cagettes en bois selon les types de contenants et en fonction des demandes de nos clients. Les commandes sont livrées sur des rolls à fleurs consignés ou sur palettes, et chaque variété est identifiée par une étiquette. Nous chargeons les rolls et palettes de bas en haut et de gauche à droite, il est impératif de suivre cette logique lors du déchargement pour éviter tout mélange. Sur demande et sans surcoût, nous pouvons préparer les commandes par massif ou zone géographique, il vous suffit pour cela de nous le préciser lors de l’établissement du devis ou alors  15 jours minimum avant la livraison de votre commande. Dès réception, les plantes doivent être déchargées et distancées pour faciliter l’arrosage et éviter l’échauffement des plantes. Il est impératif de planter dans un délai de 8 jours après réception pour garantir la bonne reprise de nos végétaux.

 

En cas d’annulation de votre commande quel qu’en soit le motif, il vous sera facturé 80% du montant de la commande si l’annulation intervient au plus tard 2 mois avant la livraison, et 95% de la commande si l’annulation intervient au plus tard 72H avant la livraison. Dans les autres cas, la totalité de la commande vous sera facturée.